shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

PSG Club Montreal Blog Post

PSG Club Montréal

La finale de la coupe du monde FIFA17

FIWC17 : FIFA Interactive World Cup

 

Ça y est, c’est aujourd’hui que commence la coupe du monde FIFA17 qui a lieu cette année dans la capitale britannique, Londres, du 16 au 18 août.

Cette coupe du monde permet de réunir les 32 meilleurs joueurs FIFA du monde dans une même compétition afin de désigner le champion FIWC qui récompense donc le meilleur joueur de l’année.

 

Tout au long de l’année, des phases qualificatives ont eu lieu sur le mode de jeu FIFA Ultimate Team 17 et plus précisément grâce à la section FUT Champions. Le concept? Chaque weekend, tous les joueurs qualifiés disposent de 40 matchs à jouer. Les meilleurs du weekend et du mois sont récompensés dans le jeu. Un classement mensuel permet de désigner les 100 meilleurs joueurs du mois. A chaque session qualificative, les 6 meilleurs étaient qualifiés pour des finales régionales ou un certain nombre de places qualificatives pour la grande finale étaient distribuées. Il y a eu aussi une coupe du monde des clubs e-sports où 2 places ont été mises en jeu.

Nous avons donc 32 joueurs, 16 sur chaque plateforme, qui vont s’affronter tout d’abord grâce à des phases de poules puis par la suite, en matchs allers/retours à élimination directe. Le vainqueur sur chaque plateforme sera qualifié pour la grande finale qui désignera le champion du monde FIFA qui gagnera 200 000$ de dotation en récompense.

 

Du côté des participants, on peut noter la présence de trois français cette année : Vitality Rockyy (Corentin Chevrey) qui est le favori de la compétition de part son titre de champion du monde Ultimate Team. Maniika (Johann Simon) de la team Millenium qui lui est champion de France Orange e-Ligue 1 ainsi que d’OL_Rafsou (Fouad Fares) qui a été finaliste de la FICWC.

On est donc tous derrière nos 3 français même si la concurrence est très rude encore une fois cette année. On vous laisse avec les deux groupes sur chaque plateforme ( il faut terminer dans les 4 premiers pour se qualifier pour les phases à élimination directe) :

Pour suivre la compétition, nous vous conseillons le Twitch de la FIWC ou le Twitter afin d’avoir tous les résultats en direct !

Rendez-vous dans deux jours sur psgclub.com pour les résultats de cette coupe du monde.

Leave a Reply