shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

PSG Club Montreal Blog Post

PSG Club Montréal

Récit du Voyage à Détroit

De Montréal à Détroit : 

Comme chaque année, le PSG s’est déplacé pour sa tournée de préparation estivale et une fois encore, les Etats-Unis ont été choisis. Une aubaine pour le PSG Club Montréal qui a donc pu se rendre à Détroit afin d’assister à l’International Champions Cup au Comerica Park pour le match AS Roma – PSG.

Le départ a eu lieu à Montréal le 18 Juillet à 05h30 du matin, avec des petits yeux du fait de la courte nuit.

Pendant toute la journée, nous avons traversés l’Ontario de Kingston à London avant d’arriver enfin à la frontière américaine puis par la suite, à notre hôtel à Dearborn dans la banlieue de Détroit.

 

Pas le temps de flâner qu’il est déjà 20h, c’était donc l’heure de partir accueillir les joueurs du PSG à leur hôtel.

Nous arrivons 5 minutes avant eux. Le temps de placer notre banderole et de chanter quelques chants que les joueurs sont déjà là. Certains se sont arrêtés pour signer des autographes ou pour faire des photos qui resteront un super souvenir du voyage ! Le temps d’une interview par PSG TV ainsi que des discussions diverses et variées avec le staff du PSG qu’il est déjà l’heure de partir se restaurer ainsi que de  reposer après ce long voyage !

Le lendemain, nouveau réveil matinal afin de pouvoir visiter Détroit et assister au match en début de soirée.

Après une visite du centre ville, un repas copieux, un peu de magasinage et c’est déjà 18h ! Nous nous mettons en route vers le Comerica Park où nous rencontrons de nombreux supporters parisiens pendant l’avant match.

L’heure de rentrer dans le stade a sonné. L’ambiance monte petit à petit quand nous recevons le coup de fil tant attendu : Nous sommes attendus dans le stade afin de pouvoir descendre sur la pelouse pour le warm-up !

Après remise des accréditations à tous, il est l’heure de descendre dans les entraves du stade. Nous passons notamment devant le vestiaire du PSG où Kurzawa et Jese sont en train de se préparer pour l’entrainement.

Nous pénétrons enfin sur la pelouse. On nous annonce que Maxwell va nous remettre un cadeau de la part du PSG ! Quel chance nous avons. Après la remise du cadre collector et quelques photos en bord de terrain, nous assistons à l’entraînement des joueurs avant de retourner en tribune juste avant le début du match.

Le début du match commence très bien pour le PSG, pressing, possession et occassions, tout semble bien parti pour les joueurs d’Unai Emery. Un but de Marquinhos vient par la suite, concrétiser la domination parisienne.

Malheureusement en deuxième mi-temps, le rythme du match baisse d’un cran et les parisiens se font surprendre par un joli but de la part des romains.

Cela restera ainsi jusqu’à la séance des tirs au but où le PSG sortira vainqueur grâce à… Marquinhos encore qui a crucifié son ancien club.

À la fin du match nous nous rendons à proximité du bus des joueurs où nous avons pu signer de nombreux autographes.

Le temps de remercier le staff du PSG que le bus s’en va déjà, direction l’aéroport pour rallier Miami dans la nuit.

C’est donc le temps pour nous de retourner à l’hôtel et de repartir le lendemain vers Montréal.

3 jours, 2000 kms et 26h de voiture A/R, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour voir et supporter son équipe de coeur!

Voilà donc la fin de ce court récit.

Nous souhaitons remercier infiniment le staff et l’équipe du Paris Saint Germain qui nous a permis de rendre ce voyage encore plus intense et magnifique. C’est le genre de souvenir que nous n’oublierons pas !

À bientôt pour de prochaines aventures !

Quentin 

Leave a Reply