shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

PSG Club Montreal Blog Post

PSG Club Montréal

Rêver plus grand !

Le mercato s’est fini hier et on peut dire qu’on a eu de belles surprises. Comme tous les débuts d’été depuis que QSI est propriétaire du PSG, les noms de Ronaldo, Messi, Neymar faisaient le plaisir des sites web en quête de titres à clic.

Comme supporter aguerris, on savait que de grands changements se préparaient, surtout après la défaite au Camp Nou qui a révélé le déficit de confiance important dont souffrait l’équipe.

Nous pouvions alors penser que l’attractivité du PSG pour les grands joueurs allait diminuer.

La force du président Nasser est d’avoir su gérer la crise et le renouvellement dans le bon timing, sans vague. Le remplacement de Patrick Kluivert par Antero Henrique a été déterminant et l’arrivée de notre première recrue Yuri Berchiche, ne laissait pas apparaître le grand projet de changement que le club promettait.

Ce n’est qu’à partir du recrutement de Dani Alves que le dessein a commencé à prendre forme. Dani c’est l’expérience, la gagne. Il renforce un vestiaire, il donne confiance, il conseille, il engueule si besoin. C’est un leader dont les jeunes avaient besoin.

Mais Dani c’est aussi le meilleur pote de Neymar JR, et à force d’entendre dans la presse que ce dernier est d’accord pour rejoindre le PSG, la planète football a commencé à trembler. A la différence des derniers mercato, ou les hoax ne sont pas commentés tellement ils sont farfelus, les instances du football espagnol étaient révoltées qu’un tel transfert soit possible. On a aussi dû se pincer quelques fois avant d’y croire, mais Neymar semblait bien dans les tuyaux du PSG.

Après une série de communications savamment orchestrées, le transfert est officialisé et le PSG nous fait vraiment rêver plus grand !

Si le PSG peut avoir Neymar, le PSG peut avoir qui il veut. C’est le message passé partout en Europe. Alors qu’une barrière psychologique en quart de finale de Ligue des Champions semblait exister, le projet du PSG est considéré comme le plus attractif de l’été.

Quelle excitation de savoir ça ne va pas s’arrêter la ! Le club affiche clairement l’ambition de continuer le recrutement et les noms défilent : Fabinho, Danilo, Oblak, Carvalho, M’Bappé… Quel plaisir!

Après le coup infligé au Barça, on veut croire que tout est possible et chaque supposition d’intérêt fera couler beaucoup d’encre.

Des pistes fuitent. Il y a un flou sur les projet d’Emery pour Areola et Trapp. Il manque aussi un milieu défensif capable de mieux jouer que Motta. Et puis M’Bappé… avoir dans l’équipe la pépite française du moment, issue de Bondy, est un de nos objectifs les plus importants.

A défaut de pouvoir tout faire durant le même mercato, le PSG a défini des priorités. Et la priorité c’est M’Bappé. Agile, rapide, confiant, il a battu plusieurs records de précocité la saison dernière. Acheter M’Bappé, c’est encore un pied de nez à la concurrence, mais c’est surtout une confirmation: Cette année le projet PSG est le plus attirant et ambitieux d’Europe! Et ça, ça n’a pas de prix.

Ce mercato fini, on a quand même quelques déceptions du côté des départs. Ben Arfa en est une, le club n’a pas réussi à s’en séparer alors qu’il serait titulaire dans n’importe quelle autre équipe de Ligue 1 (hormis, peut être, à Monaco). Jese, Krykowiack et consorts, on ne sait toujours pas pourquoi on les a recruté.

Le bilan est quand même positif et le PSG a l’équipe pour faire une grande saison.

 

 

 

Leave a Reply