shopping-bag 0
Items : 0
Subtotal : $0.00
View Cart Check Out

PSG Club Montreal

PSG Club Montréal

Vu du Das Bier : Guingamp – PSG

Et après Guingamp ?

Neymar Jr est là ! La ligue 1 était en ébullition ce dimanche 13 août 2017 à l’occasion de la deuxième journée. Le prodige brésilien débutait enfin sous ses nouvelles couleurs. Et pour l’occasion, nulle couleur ne pouvait faire mieux rayonner la joie des supporters que le jaune du nouveau maillot du club. Le message est clair, cette saison est placée sous le signe de la samba et du passement de jambe. Bonne pioche pour Guingamp qui devenait le centre de toutes les attentions. Surtout celle des supporters du Das Bier. Une bière et c’est parti !

« Oh le kif ! ». Sûrement les 3 mots les plus prononcés ce dimanche par la soixantaine de supporters réunis au QG. Pendant l’échauffement des joueurs, chacun d’entre eux a eu le loisir de les prononcer à un moment. Le vrai kif, c’est Tom qui y a eu droit en étrennant la nouvelle pancarte de Neymar fraîchement imprimée. « Je suis arrivé une heure avant pour m’installer. Du coup je l’ai prise direct ! » se félicitait celui qui allait gagner des shooters pour une passe ou un but. C’était bien joué, mais on t’a à l’œil pour la prochaine fois.

C’est surtout une ambiance de retrouvailles qui régnait ce dimanche ensoleillé à Montréal. Nombreux étaient les fidèles qui revenaient de vacances trop longues après un tel mercato. « C’est reparti pour la ligue 1 les gars » s’enthousiasmait Thibaut, arborant pour son nouveau maillot jaune. Tout le monde était donc impatient de se retrouver pour voir l’ex-barcelonais sous les couleurs du PSG.

Dès les premiers ballons de Neymar, des frissons parcouraient l’échine des supporters. Comme face à Amiens, le PSG prenait directement le contrôle du jeu pour un attaque-défense de 90 minutes. Malgré de nombreuses occasions, c’est avec un score nul et vierge que les 2 équipes rentraient aux vestiaires à la pause. Frustrant au vu de ce que le PSG et sa nouvelle recrue proposait.

« Ils ont mis les remplaçants, les coachs et les supporters dans les cages » pestait Thibaut à la mi-temps. « Bienvenue en ligue 1 Neymar ! » s’amusait un autre. Le seul supporter guingampais présent était lui satisfait de la tournure des évènements. « Je le suis le seul au milieu des parisiens, c’est à l’image des budgets des 2 clubs. Pourtant y a toujours 0-0 ! » se complaît-il. Belle capacité à se satisfaire du moment présent.

Un groupe de 4 supporters arrivant du Val-d’Oise découvraient également l’ambiance du Das Bier. L’un d’eux arborait un maillot devenu collector malgré lui. « Ça faisait longtemps que je voulais un numéro 10. Je me suis dit cette saison, je me lance ! » et le voilà vêtu d’un magnifique maillot rouge frappé du numéro 10 de… Pastore. « Il est collector maintenant ! » se félicite t’il.

Le match reprend et les angoisses vont être rapidement dissipées grâce à Ikoko, le défenseur guingampais, qui trompe son propre gardien. Ce n’était pas le but espéré, mais il compte autant que les autres.

Derrière, cela pourrait s’appeler une symphonie, dont le nouveau maestro a tenu sa pleine mesure. Le brésilien a tout simplement étincelé au stade du Roudourou. D’abord une passe de métronome pour Cavani, puis un but sur un service de ce même Cavani, Neymar a délivré en Bretagne une performance de haut niveau, trop haut pour la ligue 1.

« Oh le kif » répète encore les fans heureux à la fin du match. « Neymar-Cavani, ça promet, si en plus y a M’Bappé ! » rêve un jeune homme au maillot de la saison dernière. Car oui, après la grande première de l’équipe au complète face à l’En Avant Guingamp, c’est l’après Guingamp qui fait rêver. Surtout une dernière bière à la main.

par Gaëtan Dumuids

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.